Faut-il cracher sur Luc Besson ? Et casser Valerian ?

« Valerian c’est de la merde ! La grande blague ! »

A l’occasion de la sortie dans les salles du nouveau Luc Besson, Valerian, nombreux ont été ceux qui mitraillaient aveuglement le film le plus cher de toute l’historie du cinéma français !

Probablement loin d’être le long-métrage le plus rentable du siècle, Valerian se devait être le symbole d’une réussite pour toute une industrie en attente. Le long-métrage est un échec financier cuisant aux USA, et peine très clairement dans le reste du monde… Et alors ?

Si le film n’est pas la réussite que nous souhaitions, de belles choses sont tout de même à souligner !

Fatigué des sponsors de mauvaise foie, nous vous proposons de découvrir ce premier épisode Hors Série : Faut-il cracher sur Luc Besson ? Et casser Valerian ?

Le pitch : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Valérian et la Cité des mille planètes sortira le 26 juillet au cinéma.