Valerian : Nos avis sur le nouveau Luc Besson

Après le Cinquième Élément et Lucy, le réalisateur Luc Besson fait (enfin) son retour dans le monde de la SF avec Valerian, gigantesque production et adaptation de la célèbre BD française créee par le dessinateur Jean-Claude Mézières et scénariste par Pierre Christin !

Attendu au tournant par les journalistes et les spectateurs, Valerian est depuis le début de son tournage sujet à de nombreux articles à polémiques et clairement attendu au tournant… si ce n’est déjà jugé.

Valerian est-il, alors, la catastrophe industrielle que beaucoup souhaite, ou une franche réussite qui séduira les spectateurs du monde entier ?

Découvrez nos avis, en compagnie de François-Xavier de la librairie Nantaise : A Plein Rêves.

Le pitch : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Valérian et la Cité des mille planètes sortira le 26 juillet au cinéma.