What If ?! Gérard Depardieu sera François Hollande dans le prochain Spielberg !

Après avoir interprété le rôle de DSK dans le très étrange Welcome to New York d’Abel Ferrara (que nous rencontrerons très prochainement) le plus connu des acteurs Français à l’étranger: Gérard Depardieu s’apprête à incarner un nouvel homme politique sur grand écran: François Hollande. Et non, Nicolas Sarkozy n’aura pas été très longtemps le seul Président en fonction à avoir été l’objet d’un biopic, après le moyen La Conquête,  puisque le réalisateur Américain Steven Spielberg est actuellement en pleine écriture d’un long-métrage sur les nombreux affrontements en Ukraine, fraichement intitulé Viva Ukrainia. Le film se concentrera sur les tentions qui opposent l’Amérique d’Obama à la Russie de Vladimir Poutine.

 » J’ai joué le rôle d’un type qui aurait pu être un bon président tout en ayant des obsessions très douteuses, alors pourquoi ne pas m’amuser à interpréter un mec qui n’est pas bon mais un peu plus propre sur lui-même  » déclare Gérard Depardieu.

Actuellement en plein montage de son prochain film: St. James Place, l’histoire d’un avocat Américain chargé de défendre un pilote de la CIA en pleine guerre Froide, le réalisateur d’E.T et Munich s’apprête donc à tourner ce nouveau projet au début du printemps prochain, deux semaines de tournage sont d’ailleurs prévues à l’Élysée. Reste à savoir si Depardieu et le véritable François Hollande se croiseront. L’acteur Matthieu Kassovitz à lui aussi été engagé, il devrait camper le rôle du Premier ministre Manuel Valls. Tim Roth quant à lui interprétera le rôle de Vladimir Poutine.

VIva Ukrainia sortira à l’automne 2016.

whatif depardieu

___________________________________________________________________

ᚖ  WHAT IF ?! ᚖ

What If, n’est qu’un commentaire, un pastiche et/ou une parodie à l’instar de bien d’autres, d’un surplus et boulimie d’informations, de rumeurs, de non fondés qui envahissent nos toiles et réseaux sociaux.

Et si c’était vrai …

C’est POSSIBLE

 Spielberg aime travailler sur des faits historiques et politiques, et monte actuellement un film se déroulant en URSS.

Pro-Obama, ce projet serait le parfait pied de nez à Poutine.

 Depardieu, jamais contre un rôle à polémique.

 Matthieu Kassovitz et Spielberg ont déjà collaboré ensemble à l’occasion du tournage de Munich.

C’est IMPOSSIBLE

 Un projet « trop casse-gueule » qui aurait du mal à trouver son public en dehors des Etats-Unis (?!)

 Depardieu bien trop ami avec Poutine.

 Tim Roth + jouer un méchant + Vladimir Poutine + made in USA = c’est pas un peu facile, non ?

_______________

W H A T    I F  ?!