Rock’n Roll – Rencontre avec Guillaume Canet

Après l’échec cuisant de Blood Ties, le réalisateur/acteur/scénariste Guillaume Canet semble avoir accepté le jeu de la remise en question et nous propose en ce début d’année un nouveau film: Rock’n Roll !

Ovni le plus total au sein du paysage cinématographique, Rock’n Roll est une drôlerie sans équivalant qui a le grand mérité d’exister.

Skript.fr a eu la chance de rencontrer il y a quelques jours Guillaume Canet à l’occasion d’un passage par Nantes. L’occasion de discuter avec lui et comprendre ses envies.

Le pitch: Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Le long-métrage sortira le 15 février.