Qui sont les nouveaux acteurs de Star Wars?

Le 18 décembre 2015, le centre du monde ne sera plus sur Terre mais sur Tatooine avec la sortie du septième épisode de Star Wars. Afin de préparer notre voyage vers cette galaxie lointaine, la production nous a offert mardi 29 avril le nom des acteurs qui feraient partie du casting de ce nouvel opus réalisé par J.J. Abrams.

En plus de Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Peter Mayhew (Chewbacca), Anthony Daniels (C-3PO) et Kenny Baker (R2-D2), sept nouveaux acteurs feront leur apparition dans la saga. Venez découvrir qui ils sont !

Adam Driver

C’est sans doute le plus connu des acteurs faisant leur apparition dans la saga mythique. Âgé de 30 ans il est principalement connu pour son rôle d’Adam Sackler dans la série Girls diffusée sur HBO. Au cinéma vous avez pu le voir dirigé par de grands réalisateurs dans J.Edgars, Lincoln, Frances Ha ou encore Inside Llewyn Davis, où il retrouvait Oscar Isaac un autre petit nouveau de la saga. Dans le prochain Star Wars il devrait incarner le rôle du méchant, mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

 Oscar Isaac

C’est lui qui jouait le rôle principal dans le dernier film des frèresCohenInside Llewyn Davis. Oscar Isaac, fait partie du casting de Star Wars VII. En juin 2014, l’acteur et chanteur américain sera aussi à l’affiche de The Two Face of January aux côtés de Kirsten Dunst et Viggo Mortensen. Si on ne sait pas encore quel rôle il tiendra dans ce septième épisode, une chose est sûre ses talents de chanteur ne devraient pas beaucoup lui servir sur Tatooine…

 John Boyega

Âgé de 22 ans, John Boyega est un acteur encore peu connu du grand public, mais avec son arrivée dans la saga il ne devrait pas tarder à devenir célèbre. Le britannique a commencé sa carrière au cinéma dans Attack The Block en 2011. Puis, après avoir joué dans le pilote de Da Brick, une série sur la vie de Mike Tyson qui ne verra finalement jamais le jour, il fera une apparition dans Half of a Yellow Sun aux côtés de Chiwetel Ejiofor. Pour l’instant aucune information n’a fuité sur le rôle qu’il tiendra…

 width=

 

Daisy Ridley

Avec Carrie Fisher, Daisy Rider est la seule femme au générique du film réalisé J.J. Abrams. C’est aussi l’une des moins connues de ce casting. Sur la photo de présentation officielle elle est assise sur le même canapé qu’Harrison Ford et Carrie Fisher, de quoi alimenter les spéculations selon lesquelles elle pourrait interpréter Jaina Solo, la fille de Han Solo et de la Princesse Leia.

 Andy Serkis

Le visage d’Andy Serkis ne vous dit peut-être rien, mais sa voix vous est certainement familière, puisqu’il est apparu dans quelques uns des plus grands blockbusters de ces dix dernières années. Il a en effet prêté son timbre de voix à Gollum dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. C’est aussi lui qui incarne Kong dans le King Kong de Peter Jackson, et  Cesar le gorille de La Planète des Singes. Heureusement pour lui Chewbacca a déjà sa voix, nous pourrons donc peut-être voir son visage dans cet opus.

 Domnhall Gleeson

L’acteur irlandais est un habitué des septièmes épisodes, puisqu’il était déjà à l’affiche du septième volet de Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort (épisode 1 et 2) en 2010 et 2011, dans lesquels il jouait le rôle de Bill Weasley. On a également pu le voir dans True Grit, le western des frères Cohen ou encore dans le deuxième épisode de la série britannique Black Mirror.

 

Max von Sydow

Il y aura bien un français dans Star Wars ou plutôt un franco-suédois pour être précis, en la personne de Max von Sydow. Au départ acteur fétiche d’Ingmar Bergman, il jouera ensuite sous les ordres de Sydney Pollack, William Friedkin, David Lynch, Woody Allen, Ridley Scott, Steven Spielberg, Martin Scorsese ou encore Bertrand Tavernier. Autant dire que l’acteur de 85 ans n’en est pas à son coup d’essai…