MAZINGER Z : Nos avis sur le film de Junji Shimizu

Mazinger Z, le célèbre robot fait son retour sur les écrans à l’occasion d’une aventure inédite réalisée par Junji Shimizu.

Sans être de véritables aficionados de ces univers, nous sommes allés découvrir ce long-métrage d’animation dans le cadre d’une avant-première organisée sur Nantes. L’occasion de replonger dans quelques bons vieux souvenir et s’offrir une petite séance de rattrapage…

Mais plus de 30 ans après l’apparition de ces personnages en France, la magie reste t-elle intacte ? Découvrez sans plus attendre nos avis en vidéo :

Le pitch : Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde.