Les nouvelles séries qu’il faudra suivre cette saison !

C’est la rentrée ! Et comme on est vraiment sympa à Skript, on vous fait faire un petit tour de quelques nouvelles séries qui devraient marquer cette saison 2014/2015. Alors accrochez-vous !

  • Agent Carter

Le pitch: En 1946, Peggy Carter est marginalisée après que les hommes rentrent de la guerre. Après avoir perdu l’homme de sa vie, Steve Rogers, Captain America, elle travaille pour le Strategic Scientific Reserve en tant qu’analyste, loin du terrain. En parallèle, elle mène des missions secrètes pour Howard Stark (le père de Tony Stark, alias Iron Man) et le S.H.I.E.L.D.

Le casting : Les acteurs de Captain America reprennent leur rôle : Hayley Atwell dans la peau de Peggy Carter et Dominic Cooper dans celle de Howard Stark.

L’avis de la rédaction : Après Agents of S.H.I.E.L.D, voici une autre série issue de l’univers Marvel. Elle a pour elle son originalité puisqu’elle se concentre sur une femme, célibataire, dans les années 50, confrontée à un milieu assez machiste. L’héroïne a déjà prouvé son charisme et ce qui pourrait être le ton de la futur série dans un court-métrage présent sur le DVD d’Iron Man 3. Le casting et l’équipe créative de Captain America rempile sur le show, ce qui devrait procurer une continuité satisfaisante, et devrait être un bon moyen de conter les origines du S.H.I.E.L.D et les débuts du père de Tony Stark, souvent évoqué dans les films Marvel.

La diffusion : 13 épisodes seront diffusés à la mi-saison, soit en début 2015, sur ABC.

L’extrait : (court-métrage Agent Carter)

  • Forever

Le pitch : Dans cette série, on suit le Docteur Henry Morgan, médecin légiste, qui étudie la mort non seulement pour résoudre les crimes mais aussi pour trouver les raisons de son immortalité. A chaque fois qu’il meurt, il revient en effet à la vie quelques heures plus tard, sans qu’il sache pourquoi…

Le casting: Le rôle principal est tenu par Ioan Gruffudd (Les Quatre Fantastiques). On y retrouvera également Alana de la Garza (New York Police Judiciaire) ou encore Lorraine Toussaint (Orange Is The New Black).

L’avis de la rédaction : Le Dr Henry Morgan est le genre de personnage pour qui on se prend d’affection assez rapidement. Ce qui en fera certainement une série qu’on regarde le coeur un peu mou. Après, le concept de l’immortalité peut être très amusant au départ, mais cela risque d’être vite ennuyant, s’il n’y a pas une bonne trame qui tient la série. On attendra donc beaucoup du scénario.

Diffusion: La série sera diffusée sur ABC à partir du 23 septembre mais aussi sur MYTF1 VOD 24 heures après la diffusion américaine. Raison de plus de se laisser tenter.

La bande-annonce:

  • Black-ish

Le pitch: Andre Johnson a tout pour réussir dans la vie. Un bon travail, une belle famille et une grande maison. Son seul problème ? Il a peur que sa famille afro-américaine se soit trop bien assimiliée au mode de vie des banlieues aisées américaines.

Le casting: Dans le rôle d’Andre Johnson, on retrouve Anthony Anderson (Treme) qui est aussi producteur exécutif de la série, Tracee Ellis Ross (Girlfriends) dans le rôle de Rainbow Johnson. Et le petit plus de la série, c’est Laurence Fishburn qui tient un rôle régulier, celui de Pops, le père d’Andre.

L’avis de la rédaction : Black-ish sera sans nul doute la sitcom rafraîchissante de la saison. A voir le trailer, on sent qu’il y a un très bon potentiel comique. Et puis il est tout de même bon de retrouver Laurence Fishburne dans un rôle comme celui-ci sur nos écrans.

Diffusion : C’est à partir du 24 septembre qu’ABC diffusera la sitcom dont les épisodes durent une vingtaine de minutes.

La bande-annonce :

 

  • Gotham

Le pitch Gotham s’intéresse à la jeunesse du fidèle allié de BatmanJames Gordon, alors qu’il gravit les échelons de la police pour devenir commissaire de Gotham City. Il aura affaire aux méchants en devenir de l’univers de l’homme chauve-souris : le Pingouin, le Joker ou encore Catwoman… Gordon va aussi le lier d’amitié avec le jeune Bruce Wayne et se promet de retrouver l’assassin de ses parents.

Le casting : Ben McKenzie (Newport Beach, Southland) est James GordonDonald Logue (Urgences, Vikings) jouera son partenaire au sein de la police, Harvey BullockDavid Mazouz (Touch) jouera le jeune Bruce Wayne.

L’avis de la rédaction : Qui n’a jamais rêvé de voir la genèse d’un des plus grands super-héros du cinéma et de ses ennemis ? Le format série conviendra sûrement parfaitement au riche univers de Batman. Mais attention aux déceptions, la série est déconnectée de l’univers cinématographique. Entre la trilogie culte de Nolan et le futur film de Zack Snyder, la série devra développer son identité propre pour séduire les fans.

La diffusion : Elle sera diffusée le lundi 22 septembre sur la FOX, et dès le lendemain sur MyTF1VOD. 16 épisodes sont prévues.

La bande-annonce :

 

  • Gracepoint

Le pitch : Gracepoint est un remake de la série britannique Broarchurch. A la suite de l’assassinat d’un jeune garçon dans une petite ville du Nord de la Californie, une enquête de grande ampleur est menée par la police. Petit à petit, l’affaire divise les habitants et les monte les uns contre les autres.

Le casting : Le détective Emett Carver est incarné par David Tennant (Dr Who). Anna Gun (Breaking Bad) joue elle le rôle du détective Ellie Miller. Enfin on retrouve également Michael Pena (American Hustle) qui sera Mark Solano.

L’avis de la rédaction : Ce remake de Broadchurch peut être à double-tranchant. On sait que les adaptations de séries britanniques ne sont pas toutes des réussites. On gardera en mémoire Queer as Folk ou encore Life on Mars du côté des déceptions. Mais aussi House of Cards du côté des réussites…

La diffusion : Programmée sur la FOXGracepoint arrivera le 2 octobre sur les écrans américains.

La bande-annonce :

  • Bordertown

Le pitch : Cette nouvelle série animée se déroule dans une petite ville fictive du Texas, située à la frontière avec le Mexique. On y suit deux familles : les Buckwald et les Gonzales dans leur quotidien.

Le casting : Pour les voix des personnages on a le droit à un casting cinq étoiles avec Hank Azaria (plusieurs voix dans les Simpson) pour Bud Buckwald, Alex Borstein (The Cleveland Show, Family Guy) pour Janice et Becky Buckwald ou encore Nicholas Gonzales (Sleepy Hollow) pour Ernesto Gonzales.

L’avis de la rédaction : Outre le casting de talent, les créateurs de la série sont aussi bien connus des amateurs de séries animées. Ce sont en effet les mêmes qui ont créé Family Guy. De quoi donner l’eau à la bouche. Il y a fort à parier que la série aura ce petit côté satirique sur la société américaine mais aussi sur l’immigration, qu’on suppose être l’un des thèmes du show. Cela devrait donc donner des situations assez drôles.

Diffusion : C’est au printemps 2015 que débutera Bordertown. Elle sera diffusée, évidemment, sur la FOX.

La photo :

 

  • Backstrom

Le pitch : Basé sur la série de roman policier suédois du même nom, Backstrom nous fait suivre le détective Everett Backstrom dont le caractère difficile et la tendance autodestructrice en font un personnage particulier. Il mène à Portland son équipe de la Serious Crime Unit.

Le casting : C’est Rainn Wilson (The Office) qui portera le chapeau du détective Backstrom. A ses côtés, il pourra compter sur Page Kennedy (Blue Mountain State) dans le rôle de l’officier Franck Moto et sur Genevieve Angelson (House of Lies) en tant que détective Gravely.

L’avis de la rédaction : Everett Backstrom a l’air d’être le personnage qu’on adore détester, entre Dr House et Hank Moody. Mais pourra-t-on le supporter toute la saison? Pour faire la balance, les amateurs de The Office seront ravis de retrouver le très drôle Rainn Wilson, qui apportera peut-être la touche qui fait qu’une série connaît le succès ou non.

Diffusion : 13 épisodes ont pour l’instant été commandés par la FOX et devraient voir le jour au printemps 2015.

La bande-annonce :

  • Empire

Le pitch : Lucious Lyon est une star charismatique de l’industrie de la musique. Après avoir été élevé dans la rue, il a amené son entreprise Empire Entertainment au top. Mais ses jours sont comptés et il va devoir choisir un successeur parmi ses trois fils : deux sont des artistes en devenir (dont l’un est gay), le dernier est un businessman acéré. Et comme si ça ne suffisait pas, l’ex-femme de Lucious sort de prison et vient réclamer elle aussi sa part du gâteau.

Le casting : Terrence Howard (Iron Man, Le Majordome) jouera Lucious Lyon. La mère des trois enfants sortie de prison sera elle incarnée par Taraji P. Henson, la flic de Person of Interest.

L’avis de la rédaction : Un enfant élevé dans la rue, arrivé au top du rap game, et des productions de Timbaland pour faire passer la pilule. L’intrigue semble tout droit sorti du cerveau de 50 Cent ou de Jay-Z et ne donne pas vraiment envie… Pourtant, l’homme derrière le concept n’est autre que Lee Daniels, réalisateur de Precious et du Majordome, deux films plutôt intelligents. Reste à voir si le résultat sera moins caricatural que le pilote…

La diffusion : 13 épisodes sont au programme pour une diffusion prévue à la mi-saison, en 2015 sur la FOX.

La bande-annonce :

  • The Flash

Le pitch : Assistant scientifique à la police de Central City, Barry Allen devient The Flash après avoir été touché par l’explosion d’un accélérateur de particules. Il peut désormais courir à la vitesse de l’éclair et guérir rapidement de ses blessures. Il est bien décidé à trouver l’entité qui a tué sa mère lorsqu’il était enfant.

Le casting : Barry Allen sera incarné par Grant Gustin (Glee). Candice Patton (Game of Thrones ) jouera sa meilleure amie.

L’avis de la rédaction : Si vous aimez spin-offs et crossovers, vous serez servis. The Flash a été introduit dans la dernière saison d’Arrow, et des épisodes mélangeant les deux séries sont prévus. Chouette, encore un super-héros emblématique de l’univers DC… mais prévu sur la CW, une chaîne au public adulescent, on pressent, à la vision de la bande annonce, un divertissement convenu et plein de sentiments mielleux.

La diffusion : Le premier des 13 épisodes arrivera le mardi 7 octobre sur la CW.

La bande-annonce

  • iZombie

Le pitch : Adaptée de la série de comics du même nom, iZombie raconte le destin d’Olivia « Lim » Moore, une étudiante qui se transforme en zombie lors d’une soirée. Elle travaille alors comme médecin-légiste, ce qui lui permet de dévorer les cerveaux des défunts. Malheureusement pour elle, à chaque fois, elle hérite également des souvenirs de ces personnes qui hantent sa tête. Cela va lui permettre de résoudre certains crimes avec l’aide du détective Clive Babinaux.

Le casting : C’est Rose McIver (Master of Sex) qui incarne l’héroïne de la série. Malcolm Goodwin (Breakout Kings) sera, quant à lui, le détective Clive Babinaux.

L’avis de la rédaction : Avec The Walking Dead, les zombies ont retrouvé un second souffle auprès du public. Alors pourquoi pas les utiliser dans un contexte moins oppressant ? Mais sur une chaîne comme la CW, ce savant mélange risque soit de nous faire sourire soit de nous faire zapper très vite…

La diffusion : Les 13 épisodes de 42 minutes de iZombie n’ont pas encore de date de diffusion, mais une chose est sûre ils arriveront cette saison.

L’interview :

  • Better Call Saul

Le pitch : La série est dérivée de Breaking Bad et va se concentrer sur Saul Goodman, l’avocat véreux de Walter White et Jesse Pinkman, avant qu’il rencontre les deux dealers. Peu d’éléments ont filtré sur l’intrigue. Vince Gilligan et Peter Gould, les deux créateurs de la série, se sont demandés comment et pourquoi Jimmy McGill est-il devenu Saul Goodman, le défenseur des truands.

Le casting : Bob Odenkirk rempile dans le rôle de Saul Goodman, Jonathan Banks fait de même avec son personnage de Mike Erhmantraut.

L’avis de la rédaction : Spin-off d’une des séries les plus marquantes de ces dernières années, Better Call Saul est appelée à devenir culte. Bob Odenkirk, aperçu dans de nombreuses séries, obtient finalement un premier rôle à la mesure de son humour. Mais attention, les créateurs ont déjà prévenu que Better Call Saul n’en sera pas pour autant une série comique. On ne doute pourtant pas de retrouver l’humour noir qui avait fait la force de Breaking Bad. Et comme la série suivra l’avocat sur le long terme, il n’est pas exclu qu’on recroise Walter White et Jesse Pinkman au détour d’un épisode…

La diffusion : Les 10 épisodes seront diffusés à partir de février 2015, sur AMC.

Le teaser :

  • Scorpion

 Le pitch : Scorpion est basée sur l’histoire (vraie) de Walter O’Brien. Cet Irlandais, qui possède un QI de 197, a hacké les ordinateurs de la NASA alors qu’il n’avait que 13 ans. Adulte, il décide de créer une société, composée de plusieurs génies de l’informatique recruté pour résoudre les problèmes du monde. Ambitieux.

Le casting : C’est Elyes Gabel (Game of Thrones, World War Z) qui tient le rôle de Walter O’Brien. Pour l’accompagner il y a la chanteuse et actrice Katharine McPhee (Smash) ainsi que Robert Patrick (True Blood), qui auront un rôle récurrent.

L’avis de la rédaction : Le fait que le scénario soit basée sur une histoire vraie donne une saveur et un intérêt particulier à cette série. Mais, Scorpion arrive à une période où les séries geeks ont envahi nos écrans. De The Big Bang Theory à Silicon Valley en passant par Halt and Catch Fire, est-ce qu’il n’y aura pas une overdose?

Diffusion : C’est chaque lundi sur CBS que l’on pourra regarder les épisodes de Scorpion. Le pilote sera diffusé le 22 septembre.

La bande-annonce :

  • Aquarius

Le pitch : En 1967, le sergent de la police de Los Angeles, Sam Hodiak part sur les traces de Charles Manson, après la disparition de la fille d’un grand avocat de la ville. Il est aidé par l’agent secret Brian Shafe, qui infiltre le groupe de Manson.

Le casting : Le rôle principal de Sam Hodiak est tenu par David Duchovny (Californication). A ses côtés, Brian Shafe sera interprété par Grey Damon (Oldboy), alors que Gethin Anthony (Game of Thrones) prendra les traits de Charles Manson.

L’avis de la rédaction : Une série d’époque, avec en trame de fond Charles Manson… Sur le papier cela semble intéressant. Mais avec Aquarius on va retrouver David Duchovny dans un rôle frôlant celui de l’agent Mulder (X-Files), et autant vous dire que c’est assez risqué !

La diffusion : Les 13 épisodes d’une heure de la série devait arriver sur NBC cet automne, mais aucune date n’a encore été dévoilée.

L’affiche :

Bonne saison des séries à tous !

La rédaction série TV de Skript