Dossier: Les meilleurs moments de Community

Alors que la chaîne américaine NBC a annoncé que la série Community ne serait pas renouvelée la saison prochaine, Skript.fr vous propose de revenir sur quelques uns des meilleurs moments de la sitcom mythique. Voici donc six moments rendant hommage au classique Six seasons and a movie.

C’est la guerre

Si Community a gagné ses lettres de noblesse, c’est grâce à son humour totalement décalé et la faculté à rendre n’importe quel moment totalement hors de toute normalité. Premier exemple avec les trois épisodes Paintball, dans les saison 1 (épisode 23) et 2 (épisode 23 et 24). Une énorme partie de paintball au sein de Greendale avec comme prix la possibilité d’être le premier à s’inscrire au cours du prochain semestre dans la saison 1 et une récompense de 100 000 dollars dans la saison 2. Quiconque regarde Community vous parlera forcément de ces trois épisodes mythiques parodiant films de genre en toute absurdité. Un moment génial quoi.

 

  • Troy and Abed in the Morning

Le duo de choc mené par les deux personnages Troy et Abed a marqué la série. Leurs agissements parfois stupides, leur imagination débordante, leur amour de la culture pop et leur complicité évidente ont fait de ces deux héros une des clefs du succès de Community. Leur apparition dans les end credits ont fait de ces courtes scènes des moments presque aussi attendus que les épisodes eux-même.

  • Nouveau look pour un nouveau Dean

Outre le groupe d’études, le doyen du Community College de Greendale, Dean Palton fait également parti des personnages cultes de la sitcom. Il est vrai que ce doyen est assez spécial. Légèrement éfféminé, ayant une certaine incapacité à bien gérer l’école et entretenant une passion sans fin pour le dalmatiens, pour Jeff et… pour le travestissement. On ne compte plus les épisodes débutant par une arrivée de Dean Palton dans la salle du groupe d’étude déguisé en cow-boy, barre de céréale ou revêtant n’importe quel accoutrement qu’il trouvera…

  • Professeur Professorson

A Greendale, il est assez difficile de savoir ce que vous allez étudier. Bien sûr vous aurez des cours traditionnels comme les cours de langue, les cours d’anthropologie. Malheureusement ces cours seront donnés par les professeurs les plus excentriques… Si vous voulez au contraire être en rupture avec le système traditionnel, alors ne vous en faites pas il y a de quoi faire. Navigation en pleine mer, un cours sur Nicolas Cage ou Madame est servie, le cours Carpe Diem, le cours sur l’histoire des glaces, un cours pour apprendre à être un prof de gym ou encore un cours intitulé « Que puis-je frire? ».

  • Dessins animés

Quand il s’agit d’avoir de l’imagination, Dan Hamon, le créateur de la série n’est pas le dernier au rendez-vous. Dans ces 5 saisons de Community, on retrouve ainsi, chose assez rare pour une sitcom, plusieurs épisodes en version animée. Soit les personnages sont en pâte à sel version Wallace et Gromit, en héros de jeux vidéo de plateforme ou encore en dessin-animée G.I. Joe.

  • Pop culture

Ce que les fans de la série Community retiendront certainement, c’est ses différents emprunts à la pop culture. Abed utilise énormément de références à des films de série B, des séries TV etc., mais la série en elle-même est aussi truffée de références, d’hommages, de parodies sans que le téléspectateurs ne s’en rendent compte à chaque fois. Un exemple avec Inspector Space Time, une série TV, pour laquelle Abed se passionne et qui est très mais vraiment très proche de Doctor Who.

Et pour vous quels sont les meilleurs moments de Community? Laissez-nous vos commentaires !

En bonus, une petite chronique culinaire de Leonard