Les meilleurs moments d’How I Met Your Mother !

How I Met Your Mother s’arrête ce lundi avec le dernier double épisode de la dernière saison. Après 9 saisons, Ted et ses amis nous on offert des épisodes ou des running gags devenus cultes. Retour sur 5 grands moments qui vont nous manquer.

Legen..dary

Vous avez dit culte? Barney Stinson est certainement l’un des meilleurs personnages de série TV, et pendant 9 saisons son Bro Code, ses répliques mythique et ses différentes techniques de dragues, contenus dans le Playbook ont permis d’adorer ce personnage aussi drôle que mystérieux. Je rapelle qu’on ne sait toujours pas quelle profession il exerce, et pas sûr qu’on le saura lundi soir…

Autant on emporte le Blitz

Faire d’une petite situation du quotidien un concept théorique, voilà une des ficelles d’How I Met Your Mother, qui permet à la série de faire des épisodes mythiques. Le Blitz fait parti de ces « concepts », inventés par Ted et ses amis. On le retrouve dans l’épisode 10 de la saison 6, Blitzgiving. Steve Henry (interprété par Jorge Garcia) est le Blitz. A chaque fois de cet ami de lycée de Ted et Marshall quitte la pièce où se trouve le groupe d’amis, un évènement exceptionnel se passe. Ajoutez à cela le « Aw men » prononcé par Jorge Garcia et vous obtenez un moment culte.

Un mystérieux parapluie jaune

Le parapluie jaune est devenu l’un des fils rouges d’How I Met Your Mother. Apparu pour la première fois dans la saison 3, on a retrouvé ce fameux parapluie appartenant à la mystérieuse mère, à plusieurs reprises par la suite. Sa première apparition remonte à l’épisode 12 de la saison 3, No Tomorrow. Dans ce passage, Ted et Barney préfère fêter la Saint Patrick dans une boîte de nuit, tellement remplie de belles filles, que le videur est obligé d’en refuser, plutôt que de passer la soirée « jeux de société » avec Marshall et Lily. Au lendemain de cette soirée, Ted revient au club où il pense avoir oublié son téléphone portable. Il ne le retrouve pas, et alors qu’il rentre chez lui il se met à pleuvoir. Il ramasse alors un parapluie jaune abandonnée devant ce club. Le Ted de 2030 révèle alors à ses enfants que leur mère était présente à cette soirée, même s’il ne le savait pas encore. Par le plus grand des hasards, la mère récupèrera ensuite le parapluie lorsque Ted l’oubliera chez sa colocataire. Il apparaîtra ensuite à différents moments, et dans l’épisode 24 de la saison 8, Something New, c’est lui qui nous permet de reconnaître la mère lorsqu’elle apparaît pour la première fois (même si on a déjà vu ses pieds) à l’écran.

Vous avez besoin d’une intervention

On a tous des petits défauts qui énèrvent nos amis. La solution utilisée par la bande du Maclaren’s pour régler ses soucis est de faire des interventions. Pour cela, ce n’est pas compliqué il vous suffit d’avoir une banderolles de 1 mètre par 5 sur laquelle vous inscrivez INTERVENTION en lettres capitales, ensuite il convient de se réunir tous ensemble, et chacun met un petit mot pour expliquer en quoi ce défaut pose problème. Si au départ, cette technique est utilisée pour parler à Stuart de son problème avec l’alcool, ensuite les amis l’utilisent pour tout et n’importe quoi, comme par exemple l’accent anglais de Lily, le chapeau de Marshall ou encore l’utilisation de la pyrotechnie par Barney. A l’occasion des Emmy Awards en 2013, les acteurs de la série ont parodié ce passage de la série.

Viens prendre ta claque

Faire le choix entre 10 gifles reçues d’un coup et 5 gifles pouvant être données n’importe quand jusqu’à la fin de votre vie est difficile. Heureusement pour nous, Barney a choisi de prendre les 5 gifles dans l’épisode 9 de la saison 2. Cela est devenu tellement culte, qu’un site internet faisant le compte à rebours des gifles restantes avait été créé. Un peu plus tard dans la série, Marshall gagnera trois nouvelles gifles suite à l’épisode de la « ducky tie ». Une occasion de remettre au goût du jour ce running gags, que l’on retrouve également dans la saison 9 lorsque Marshall explique qu’il a subi un entraînement spécial pour réussir cette gifle.

Et vous quels sont vos moments préférés?