Justice League – Un logo, un synopsis et un plein d’infos !

Fans de l’univers Dc Comics accrochez-vous…

Il y a une semaine, quelques journalistes américains ont eu la chance de voyager jusqu’à Londres le temps d’une visite sur le tournage du très attendu Justice League et surtout d’y rencontrer une bonne partie de l’équipe et casting. Au programme de ce « road-trip », un logo officiel, un synopsis, la possibilité de baver devant de nombreux concepts arts et de poser les bonnes questions au castings mais aussi au réalisateur Zack Snyder, producteurs Deborah Snyder et Charles Roven ainsi qu’a quelques designers du métrage. Il s’agissait du 31ème jour de tournage… sur 111 !

13516282_1041684019214316_7330796394727875855_n

– LE PITCH –

« Sa foi en l’humanité rétablie par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne recrute une alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi plus grand encore. Ensemble, Batman et Wonder Woman doivent enrôler une équipe de métahumains qui fera face à cette nouvelle menace. Mais malgré la formation d’une équipe inédite, composée de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il sera peut-être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques. »

– L’AMBIANCE –

Après l’affrontement entre les deux icônes de Dc cette année au cinéma, ce Justice League est annoncé comme moins sombre, plus fun et focalisé sur la construction de l’équipe. Une grande partie du film se concentra sur Batman cherchant à rassembler la ligue.

Dans cette aventure Bruce Wayne apprendra enfin à faire confiance aux autres. Le héros campé par Ben Affleck est décrit comme moins sarcastique et grincheux que dans Batman v Superman, ce qui ne lui empêchera pas un humour noir exaltant.

Certains personnages auront entre eux une interaction plus « corsée » à l’instar de Batman et Aquaman. La psychologie de Wonder Woman, quant à elle, sera similaire à celle de Batman v Superman mais bien différente du stand-alone WW prévu pour l’été prochain. Flash et Cyborg entretiendront de forts liens de camaraderie (à noter un potentiel rôle de Cyborg dans le stand-alone The Flash) et sont annoncés comme le « duo fun » du film, visant un public plus large et jeune.

Deborah  Snyder explique que Warner a retenu la leçon de Batman v Superman, soulignant que la partie la plus sombre de l’histoire du DC Film Universe est bel et bien derrière nous.

BvS_costume3

 

– MAIS OÙ EST SUPERMAN ? –

La production n’a rien voulu commenter quant au retour certain du Man of Steel. Le héros ne devrait apparaître qu’à la fin du long-métrage avec un look légèrement différent: des cheveux long ? Une barbe ? Les accrocs au comics comprendront…

Beard-JLHereafter

– LES MÉCHANTS –

Fortement inspiré par l’univers et la folie du grand Jack Kirby (New Gods), l’intrigue tournera autour de la quête des 3 Mother Boxes (Terre, Atlantis et Themyscira). Steppenwolf sera l’un des vilains du film mais l’influence de Darkseid se ferait grandement sentir. Les Parademons (apparus dans la scène de cauchemar dans BvS) seront de l’aventure tout comme Lex Luthor (toujours interprété par Jesse Eisenberg). Le look de Steppenwolf quant à lui reste encore à finaliser, mais son costume sera à 100% créé via un processus de CGI et motion capture. Deborah Snyder annonce par la même occasion que l’acteur pour le rôle (performance et voix) est quasiment trouvé et sera probablement officialisé à la SDCC (NDLR).

13508826_1041733792542672_3209734958400681921_n

– LA TIME LINE ET LES DÉCORS –

Justice League est un film à part entière, oublions donc une histoire racontée en deux parties. L’intrigue se déroulera plusieurs mois après les évènements de Batman v Superman. Quelques scènes du film mettant en avant Atlantis, sa civilisation et culture ancienne se développeront à différentes périodes.

maxresdefault

L’un des plus gros décors du film est un gigantesque tunnel abandonné faisant le lien entre Gotham City et Métropolis, il servira de nid pour les Parademons. Le film se déroulera aussi dans une sorte d’ancien hangar abandonné appartenant à Bruce Wayne dans lequel il teste ses nouveaux véhicules et armes.

 

– LES COSTUMES, LES GADGETS –

Batman améliora son costume « classique » avec un masque un brin différent, plus effrayant, des changements du côté des gants, intégrant de nouvelles possibilités de communication avec Alfred et le reste de la ligue. Côté fraîcheur, le Dark Knight possédera une seconde armure à l’occasion d’un combat vers la fin du film. Celle-ci aura de nouvelles lunettes qui l’aideront à piloter un nouveau véhicule, et lui permettra par la même occasion d’amplifier sa force et rapidement traiter des blessures.

La Batmobile sur le tournage de Justice League
La Batmobile sur le tournage de Justice League

La Batmobile sera elle aussi « technologiquement » améliorée se transformant de plus en plus vers une sorte de tank (plus d’armes…). Deux nouveaux véhicules apparaitront: le « Flying Fox« , un jet construit par Bruce Wayne permettant à la Justice League de se déplacer. Celui-ci est décrit comme gigantesque (trois niveaux) pouvant même incorporer une ou plusieurs Batmobile. Le justicier de Gotham utilisera aussi un véhicule totalement inédit le « Nightcrawler » dessiné et pensé dans les années 60 par son père Thomas Wayne. L’histoire du véhicule ne sera cependant pas expliqué dans Justice League. Le designer du film présente cet engin comme une sorte de « gigantesque Batmobile avec de grandes ailes« .

Le costume de Cyborg sera entièrement réalisé en CGI. Deux versions de son armure seront proposées dans le film: la première plus « apocalyptique » avec un bras armé, et une seconde destinée aux apparitions « civiles » sur laquelle l’armement est cette fois dissimulée.

13497644_1041770279205690_398734351146814801_o

Le costume de Flash sera « actualisé » par la division Wayne Tech et évoluera au cours du film. Lors de la première rencontre entre le personnage et les spectateurs, Barry portera une sorte de costume prototype: créé via un mélange d’imprimante 3-D et d’uniformes d’astronautes. Actuellement le costume est basé sur un assemblage de plus de 148 pièces dont 70 pour le masque. Une armure plus définie sera portée par Flash à la fin du film.

Barry Allen portera aussi une paire très cool de chaussures de sport avec le symbole de Flash des deux côtés et sur la base. On imagine d’ores et déjà les marques de sports et service marketing de Warner Bros sortir des chaussures similaires pour la sortie du film…

Alfred et Bruce Wayne développeront de nombreux accessoires pour les membres de la Justice League.

1_1_5_justice-league-concept-art-flash

– LES PETITS NOUVEAUX –

Annoncé il y a quelques semaines, Willem Dafoe interprétera le loyal mentor d’Arthur Curry aka Aquaman: Vulko. On suppose une probable apparition du personnage dans le stand-alone réalisé par James Wan et annoncé pour 2018. Mera, elle, est décrit comme une sorcière guerrière. Son costume est en mailles et épousera la peau de l’actrice. Debbie Snyder confirme par la même occasion que l’actrice Amber Heard interprétera bien le personnage dans Justice League et Aquaman contrant alors les dernières rumeurs sur son potentiel départ suite aux nombreux incidents avec Johnny Depp.

13445284_1041697355879649_1291984428390732060_n

Oubliez les dernières photos du musclé JK Simmons, les allures de ce nouveau Commissaire Gordon seront des plus classiques: moustache, lunettes, manteau… Le look de cette nouvelle incarnation du personnage serait similaire au dessin animé des années 90.

– DEUX SCÈNES DÉVOILÉES –

  • La scène se déroule sur le toit du commissariat de Gotham. Gordon se tient à côté du Bat-Signal et parle face à Batman, Flash et Wonder Woman . Ils évoquent la disparition de plusieurs scientifiques. Tandis qu’ils sont entrain de discuter, Cyborg arrive à son tour et leur annonce que le responsable de S.T.A.R Labs a lui aussi été capturé. Wonder Woman lui adresse un grand sourire, heureuse qu’il ait rejoint l’équipe. Les membres du groupe s’entretiennent et décident d’aller enquêter ensemble. Gordon continue de parler, puis se retourne: tout le monde est parti … sauf Flash  qui s’adresse à Gordon : « Ils viennent vraiment de faire ça ?« 

13516438_1118103578249787_9215873109603811947_n

  • Barry Allen arrive dans son appartements pour retrouver Bruce Wayne. Ce dernier lui dit qu’il sait qu’il est spécial, mais qu’il ne connait pas vraiment le comment du pourquoi. Barry tente de changer de conversation avec humour. Bruce perd patience et lance un Batarang vers Barry qui utilise la speed-force pour ralentir le temps et l’attraper. Il examine l’arme, et comprend que Bruce est alors Batman . Wayne lui explique qu’il est entrain de rassembler une équipe pour combattre une terrible menace qui arrive. Aussi vite, Barry lui répond « J’en suis ! »

 

– BONUS –

Le film sera tourné en pellicule mais pas en IMAX et terminera à Londres en septembre prochain. L’équipe se déplacera par la suite dans un pays encore non dévoilé et terminera son aventure à Los Angeles.

Exit Hans Zimmer, c’est Junkie XL (BvS, Deadpool, Mad Max Fury Road) qui composera la musique du film, s’autorisant à reprendre quelques morceaux précédemment signés du grand maître.

 

– ET LE FILM BATMAN ? –

Ben Affleck ne veut pas débuter le tournage avant de trouver le scénario parfait et a demandé à être producteur exécutif de Justice League afin de mettre officiellement le pied à l’étrier avant la réalisation de son Batman. Une manière pour lui de déclencher la composition de son univers.

Justice-League-concept-art-Cyborg-batman-superman-wonder-woman-aquaman-flash