Ghost in the Shell : Rencontre avec Scarlett Johansson et l’équipe du film

Non Wonder Woman, ne sera pas le « premier » film de super-héroïne cette année ! Attendu au tournant par les fans des célèbres anime et manga, Ghost in the Shell s’annonce comme un passage important pour le tout Hollywood en vue d’une nouvelle future pépinière après la terrible machine à sous des comic-book movies.

Mais plus que cela, le long-métrage signé Rupert Sanders servira de test pour les majors quant à la teneur et au succès d’un blockbuster hissé par un personnage féminin et non masculin. Il y a quelques temps, Scarlett Johansson prouvait (enfin) cette dynamique avec le joli carton de Lucy, long-métrage réalisé par Luc Besson.

Skript.fr a eu la chance de rencontrer une grande partie du casting de Ghost in the Shell: Scarlett Johansson, Juliette Binoche, Michael Pitt, Pilou Asbæk et le réalisateur Rupert Sanders le temps d’une conférence de presse à Paris.

Le pitch:  Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.