Agents of S.H.I.E.L.D. : Episode 01 – Notre Avis

Agents of S.H.I.E.L.D, la série déviée du film Avengers est enfin arrivée sur les petits écrans avec un premier épisode diffusé sur ABC.

Pour ce premier épisode on retrouve l’agent Coulson, qu’on croyait mort juste avant l’attaque de New York, entouré d’une fine équipe d’agents du S.H.I.E.L.D. L’homme que l’on voit souvent aux côtés de Nick Fury (Samuel L. Jackson) a repris les rênes de l’organisation mondiale, après une mystérieuse convalescence à Tahiti.

Après qu’un homme, Mike Peterson ait miraculeusement survécu à l’explosion d’un bâtiment, Coulson met sa petite équipe sur les rangs afin d’enquêter sur celui-ci.  Seulement Mike Peterson est également suivi par Skye, membre du groupe de hacker The Rising Tide, dont le but est de prévenir la population mondiale du danger du S.H.I.E.L.D. Malgré tout, Coulson semble intéresser par cette jeune femme, qui passe sa vie dans un camping-car, et après l’avoir kidnappé, décide de lui offrir la chance de collaborer avec l’agence mondiale, contre l’avis de l’agent Grant Ward, son nouveau bras armé…

Pour ce premier épisode, c’est certainement l’excitation de voir Phil Coulson de retour dans le jeu, qui offre les principales sensations. La mise en route ressemble finalement assez largement à celle d’un blockbuster. Le scénario manque un peu d’accroche pour ce pilote, mais on ne doute pas qu’il existe un véritable potentiel. Enfin le mystère qui entoure la convalescence de Coulson pourra peut-être apporter un peu de suspense à cette série, qui pour l’instant ne nous laisse pas dans une attente insoutenable du prochain épisode.

agentsofshield banner